Karelle Bruaux
Thérapeute spécialisée en thérapies brèves

Se libérer, évoluer, se réaliser

Votre thérapeute

Karelle Bruaux

Thérapeute spécialisée en thérapies brèves
Psychologie Energétique - Sophrologie - Hypnose Ericksonienne

Formatrice puis conseillère en insertion, j'ai toujours aimé accompagner les gens dans leur parcours, ce qui m'a toujours demandé une analyse fine des différents aspects de leur vie, afin de rechercher des solutions et les aider dans la mise en oeuvre de leurs projets professionnels.

Ainsi, je me suis rapidement tournée vers la psychologie, la sociologie et le développement personnel. Ma réflexion s'est menée sur plusieurs plans : comment faire pour aider les gens à aller mieux ? une fois les choses verbalisées ou pas, comment faire pour accompagner, aider la personne à se développer, soulager ses différents maux ?

Karelle Bruaux, thérapeute  spécialisée en thérapies brèves

Je me suis donc intéressée à différentes approches et j'ai décidé de me former dans un 1er temps à la sophrologie. Et là, ce fut un réel bonheur de voir les effets positifs sur les personnes qui bénéficiaient des séances : meilleure gestion du stress, amélioration de la concentration, développement de la créativité, meilleur sommeil, vie plus épanouie ... 

J'ai décidé par la suite d'approfondir mes connaissances et de devenir thérapeute en me formant à d'autres techniques ayant fait leurs preuves tant par leurs résultats rapides, que par la simplicité et l'autonomie qu'elles conférent aux personnes les utilisant.

Ma plus grande découverte bien que je l'avais pressenti tout au long des mes années de recherche, fut la thérapie relationnelle centrée sur le coeur (TRCC) issue de la psychologie humaniste, qui est une écoute centrée sur la personne dans le cadre d'une relation authentique, basée sur une écoute bienveillante du vécu et des émotions de la personne.

C'est dans ce cadre que j'accompagne toutes personnes désireuses de trouver en elles les solutions pour dépasser des événements traumatiques, pour se développer personnellement et professionnellement, pour s'épanouir.

Dans le but de proposer une relation de qualité et afin de me perfectionner, je continue à me former régulièrement et je suis supervisée dans le cadre de ma pratique par Yves Wauthier-Freymann.

Parcours et formation

  • Formation de thérapeute, psychopraticienne, IEPRA Bruxelles
  • Certificat de praticienne en hypnose Ericksonienne, Psynapse Lille
  • Attestation Universitaire d'Etudes Complémentaires de Sophrologie Université de Lille 2
  • Obtention de plusieurs modules du diplôme de psychologue du travail CNAM de Lille
  • Diplôme Universitaire Formation, Animation, Responsabilité (DUFAR)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.